Vogue du 3 au 6 août à BEAUPONT 03 août 2018

Vogue du 3 au 6 août à BEAUPONT

Actualité : Vogue du 3 au  6 août à BEAUPONT

 Du vendredi 3/08 au lundi 6/08 se déroule la vogue, un évènement organisé par le comité des fêtes de Beaupont.

La fête de Beaupont (La "vougue" ou "vouga de Biopont" en patois francoprovençal local) est un événement traditionnel annuel gratuit se déroulant le premier week-end d'août. D'une durée de 4 jours, elle réunit plusieurs centaines de personnes.

Le vendredi 3 août,  premier jour des festivités est marqué, depuis 2005, par le pot de la municipalité où se retrouve l'ensemble des villageois à 18h30 sous la halle à l'Espace des Sociétés.

Tout au long du week-end, la fête foraine avec ses manèges est installée sur la place du village.

Le vendredi, samedi et dimanche soir, la population peut prendre part à un bal gratuit, en plein air. Deux bals le samedi : à 20 h le bal des juniors suivi dès 22 h du bal des jeunes. Une buvette est également ouverte avec, pour spécialité locale, la marquisette à l'orange.

Le dimanche, 3ème jour de la fête, marque le point d'orgue aves ses animations dès 15h30 (démos travaux d'antan). Nombreuses animations tout au long de l'après-midi, à 17h le défilé humoristique.Sans oublier les repas moules-frites en soirée.  A 22h15, feu d'artifice, bal des années 80/90.

La fête de Beaupont a vraisemblablement été créée dans les années 1920 mais pérennisée à partir de 1966 avec la création du Comité des fêtes.

Le tournoi de pétanque, quant à lui, clôt la vogue, le lundi après-midi. Ce dernier rassemble régulièrement près de 100 doublettes.

Fête du jour

Sainte Lydie

Calendrier des fêtes


Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Menu