La musique

Initiation musicale en milieu scolaire

Initiation musicale en milieu scolaire

Afin de pérenniser l'action du SIVOM Bresse-Revermont à la rentrée scolaire 1998-1999, la com com a récupéré cette compétence le 18/12/1997. 

Depuis sa création, notre territoire bénéficie de la présence d’un musicien intervenant, François Puthet. 

Titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant  (DUMI), François contribue au développement de l’éducation artistique de l’enfant à travers un enseignement musical dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la com com.

Il participe aussi à la conception et à la réalisation de divers projets artistiques en collaboration avec les différentes équipes enseignantes, les partenaires sociaux et culturels présents sur le territoire (projets en lien avec les écoles de musique, les artistes locaux et les manifestations culturelles).

Il intervient aussi dans le domaine de la petite enfance au sein des structures d’accueil Car'hibou à Domsure, Caram'bole à Bény et du Relais d'Assistantes Maternelles CaRAMel.  

Ecole de musique intercommunale

Ecole de musique intercommunale

Les professeurs de l’école de musique intercommunale assurent des cours de formation musicale et instrumentale à Coligny et à Marboz. 

Les élèves, après quelques années d’apprentissage instrumental, suivent une formation orchestrale (l’Orchestre Junior) qui leur permettra ensuite d’intégrer les rangs de l’une des deux harmonies locales.

Les instruments enseignés : la clarinette, le cor, la flûte traversière, le hautbois, le baryton, l’euphonium, le saxophone, la trompette, le trombone, le tuba et la batterie/percussions.

Les inscriptions ont lieu début septembre.

N’hésitez pas à vous renseigner à tout moment de l’année.

Contacts :

  • Coligny : Bernadette LOMBARD - 04.74.42.06.57
  • Coligny : Michel GIROUX - 04.74.30.15.90
  • Marboz : Bernard PONCIN – 04.74.51.01.35

Calendrier des fêtes


Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Menu