Grand Bourg

Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg en Bresse

Communauté d’Agglomération du Bassin de Bourg en Bresse

La Communauté d’Agglomération a lancé son site Internet 4 février 2019.

Vous pouvez le retrouver à partir de l’adresse suivante : www.grandbourg.fr

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes du canton de Coligny fait partie d’une nouvelle communauté d’agglomération créée à l’échelle du bassin de vie de Bourg-en-Bresse.

CA3B regroupe 75 communes, 7 intercommunalités : les communautés de communes de Coligny, Saint-Trivier de Courtes, de la Vallière (Cézeriat), Treffort-en-Revermont, Montrevel-en-Bresse, Dombes sud Revermont (La Tranclière) et la communauté d’agglomération de Bourg-en-Bresse.

Afin de maintenir la gestion de proximité de certains services comme la voirie, la petite enfance, la gestion des déchets, 4 conférences territoriales ont été créées. Celle qui nous concerne réunit la communauté de communes du canton de Coligny et la communauté de communes de Treffort-en-Revermont. Le siège est à Treffort.

Pour rappel, l'ex com-com du canton de Coligny créée le 21 décembre 1994, regroupait 9 communes : Beaupont, Bény, Coligny, Domsure, Marboz, Pirajoux, Salavre, Verjon, Villemotier et représentait 6 802 habitants (RGP 2012).

Calendrier des fêtes


Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Menu