Siège

Communauté de Communes du Canton de Coligny

Communauté de Communes du Canton de Coligny
Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes du canton de Coligny fait partie d’une nouvelle communauté d’agglomération créée à l’échelle du bassin de vie de Bourg-en-Bresse.
CA3B regroupe 75 communes, 7 intercommunalités : les communautés de communes de Coligny, Saint-Trivier de Courtes, de la Vallière (Cézeriat), Treffort-en-Revermont, Montrevel-en-Bresse, Dombes sud Revermont (La Tranclière) et la communauté d’agglomération de Bourg-en-Bresse.
Afin de maintenir la gestion de proximité de certains services comme la voirie, la petite enfance, la gestion des déchets, 4 conférences territoriales ont été créées. Celle qui nous concerne réunit la communauté de communes du canton de Coligny et la communauté de communes de Treffort-en-Revermont. Le siège est à Treffort.
Le site internet de CA3B est actuellement en cours de construction.

La com-com du canton de Coligny :

Créée le 21 décembre 1994, la Communauté de Communes du Canton de Coligny regroupe 9 communes : Beaupont, Bény, Coligny, Domsure, Marboz, Pirajoux, Salavre, Verjon, Villemotier pour 6 802 habitants (RGP 2012).

Elle associe ces communes au sein d’un espace de solidarité en vue d’élaborer un projet commun de développement et d’aménagement d’un territoire.

Pour ce faire, elle exerce, en lieu et place des communes membres, des compétences obligatoires, optionnelles et facultatives que les communes lui transfèrent.

Contact : Communauté de Communes du Canton de Coligny, 319 Avenue de Bourgogne – 01851 MARBOZ. 04.74.42.04.76

Plan des communes adhérentes ci-dessous.

Téléchargement de documents

Calendrier des fêtes


Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Menu