Vie Scolaire

Le regroupement pédagogique Beaupont-Domsure

Le regroupement pédagogique Beaupont-Domsure
Légende photo : l'école de Beaupont

Depuis 1977, l'école de Beaupont est en regroupement pédagogique avec celle de Domsure. Une 5ème classe a été ouverte en septembre 2008.

Contacts 

Ecole de Beaupont – 97 rue des Anciens Combattants

Tél. 04.74.51.20.63

 Ecole de Domsure – Le Bourg

Tél.  04.74.51.26.70. Site :  http://www.ecole-domsure.fr

L’encadrement

A Beaupont :

Cécile Ferlet, directrice : CM1 - CM2

Alexandra Robert : CE2 - CM1

Laurence Venet : CP - CE1

A Domsure :

Anne-Sophie Brunet, directrice : PS - MS

Monique Dilhalaoua : GS - CP

assistées de 2 agents spécialisés (ATSEM) Agathe Poulet et Véronique Christaux.

Les horaires (Retour à la semaine des 4 jours dès le 4 septembre 2017)

A Beaupont :

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi :  8 h 45 à 12 h et 13 h 45 à 16 h 30

A Domsure :

Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi : 8 h 50 à 12 h 05 et 13 h 35 à 16 h 20

 La cantine

Sous gestion associative. Les repas sont pris par les enfants à la cantine du site où ils sont scolarisés. La cuisine traditionnelle est fabriquée sur place par deux employées de l'association : Stéphanie Sézia à Beaupont et Murielle Grégaud à Domsure. 

La garderie périscolaire "Les P’tits BeauDoms"

Sous gestion associative. La garderie accueille les enfants avant et après la classe tous les matins à partir de 7h et tous les soirs jusqu’à 18h30 (de 11h30 à 13h le mercredi).

Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Avec le retour de la semaine à 4 jours dès le 4 septembre 2017, il n'y aura plus de TAP. Un grand merci à Anna, coordinatrice, ainsi à l'ensemble des animatrices pour leur professionnalisme, leur disponibilité et la qualité de leur travail.

Depuis la rentrée de septembre 2014, les TAP ont été mis en place pour répondre à une demande de l'Etat. Les horaires d'enseignement ont été modifiés afin de répartir sur 9 demi-journées le temps de classe au lieu de 8 et intégrer ainsi des activités culturelles, artistiques, sportives.

Le 4 août 2014, Anna Goy a été embauchée en qualité de coordinatrice pour la gestion des TAP pour les communes de Beaupont, Bény, Domsure et Marboz. 

Les animations sont assurées par Agathe Poulet, Véronique Christaux  et Camille Ferrier à Domsure, Anna Goy, Anne-Sophie Groffod, Camille Ferrier et Stéphanie Sézia à Beaupont.

A Beaupont, les TAP ont lieu le mardi et vendredi de 15h15 à 16h20. 

A  Domsure, le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h35 à 14h05.

Un site spécifique a été créé. Il recense l'ensemble des activités proposées et permet l'inscription des enfants aux TAP. : http://tapmarboz.wix.com/tapmarboz

Gratuité des TAP pour les familles jusqu'à la fin de l'année scolaire 2016/2017.

Le transport scolaire

Le transport scolaire

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse (CA3B) regroupe 75 communes. 

A compter de la rentrée 2018/2019, le transport scolaire sur l'ensemble de ce territoire est désormais organisé par la CA3B (précédemment c'était le Conseil Départemental de l'Ain). Sont concernés tous les élèves des écoles élémentaires (maternelles et primaires), collèges ou lycées (jusqu'à la terminale) domiciliés sur le territoire de la CA3B.

Une navette effectue la liaison entre les écoles de Beaupont et Domsure.

Toutes les informations sur les inscriptions (en ligne ou par formulaire papier), les horaires des cars, etc, sur le site 

www.rubisjunior.grandbourg.fr

ou téléphoner au 04.74.45.07.60, choix n° 2 : carte scolaire.

Nous détenons en mairie quelques dossiers d'inscription papier pour ceux qui auraient des problèmes d'accès à internet.

Voir en bas de page la plaquette rubisjunior

Initiation musicale en milieu scolaire

Initiation musicale en milieu scolaire

La Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg en Bresse (CA3B) conduit dans le cadre de son projet de territoire dans le domaine culturel, de nombreuses actions, dont des projets d’éducation artistique et culturelle dans le temps scolaire. Sous la responsabilité de la direction Conservatoire et développement culturel, un pôle éducation artistique et culturelle regroupe aujourd’hui une équipe de 9 agents musiciens intervenants, tous titulaires du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant.

Ces projets, culturels, artistiques et pédagogiques participent à l’éveil artistique et l’émancipation citoyenne des enfants à travers la rencontre et la connaissance d’œuvres musicales et une pratique régulière donnant lieu à des représentations publiques et contribuent à la cohésion sociale et territoriale.

Dans la continuité des actions menées depuis 1997, la commune de Beaupont bénéficie de la présence d’un musicien intervenant de la CA3B, François Puthet.

En tant qu’agent de la CA3B, il participe à la conception et à la réalisation de divers projets artistiques en collaboration avec les différentes équipes enseignantes, les partenaires sociaux et culturels présents sur le territoire (projets en lien avec les écoles de musique, les artistes locaux et les manifestations culturelles).

Il intervient également dans le domaine de la petite enfance au sein des structures d’accueil Car’hibou à Domsure, Caram’bole à Bény et du Relais d’Assistantes Maternelles CaRAMel.

Calendrier des fêtes


Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Aujourd'hui nous fêtons :
Sainte Odile

Menu