Sécheresse été 2018 - Etat de catastrophe naturelle : Constitution du dossier de demande de reconnaissance

Actualité de Beaupont : Sécheresse été 2018 - Etat de catastrophe naturelle : Constitution du dossier de demande de reconnaissance

Nous recevons actuellement des demandes de reconnaissance de sinistrés qui déclarent avoir subi des dommages sur leurs maisons d'habitations consécutifs à la sécheresse de cet été.

Si tel était votre cas, vous trouverez ci-après la marche à suivre :

 Rédiger un courrier manuscrit à M. le Maire décrivant le plus précisément possible la nature des  dégâts causés par la sécheresse sur votre maison d'habitation, les dates d'apparition... ; Joindre des photos. 

Faire en parallèle une déclaration de sinistre auprès de votre assureur comme lors d'un sinistre classique (en recommandé avec accusé de réception si nécessaire).

Nous ferons le recensement des demandes reçues en mairie avant le 31 décembre 2018.

En avril 2019, la Préfecture rédigera un rapport au Ministère de l'Intérieur qui englobera l'ensemble des demandes des communes du département

Réponse attendue de la commission interministérielle : fin 2020 (tel qu'annoncé par les services préfectoraux ce jour).

Nous vous laissons donc le soin de nous faire parvenir votre dossier. La Préfecture nous conseille toutefois d'attendre les 1ères pluies pour voir l'évolution et faire des photos également à ce moment-là.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Calendrier des fêtes


Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim

Menu